Politique de protection des renseignements personnels
Politique de protection des renseignements personnels
ID IMPACT INC. Respecte la vie privée de ses clients.
La présente politique de protection des renseignements personnels (la « politique ») s’applique aux données que nous collectons hors ligne et en ligne, notamment lorsque vous visitez notre site Web, lorsque vous nous contactez par téléphone ou par courriel, lorsque vous communiquez avec nous dans les médias sociaux et lorsque que nous vous contactons via le téléphone, le courriel ou par les médias sociaux.
Nous pouvons mettre à jour la présente politique comme établi à la section « Modification de la politique » ci-dessous.
Votre consentement
Il vous incombe de lire l’intégralité de la présente politique avant de nous fournir des renseignements ou d’utiliser notre site. Si vous nous soumettez des renseignements personnels, vous consentez à leur collecte, à leur utilisation, à leur communication, à leur transfert et à leur stockage en vertu de la présente politique.
Nous pouvons utiliser de quelque manière que ce soit tous renseignements anonymisés, agrégés ou qui se présentent sous toute autre forme ne permettant pas de vous identifier.
Collecte et utilisation des renseignements
Nous recueillons des renseignements personnels de trois façons :
1) auprès de vous-même;
2) au moyen de technologies automatisées lorsque vous visitez notre site ou que vous nous envoyez un courriel; et
3) par l’entremise de tiers, notamment nos fournisseurs de services.
Notre utilisation des renseignements personnels est conforme aux dispositions de la présente politique. Nous conservons vos informations personnelles pendant la période nécessaire à la réalisation des objectifs décrits dans la présente politique et, au besoin, pour nous conformer aux lois en vigueur et aux politiques internes de l’entreprise. Nous pouvons combiner les données obtenues des différentes sources, sauf avis contraire.
Les conditions de la collecte, de l’utilisation et de la communication de vos renseignements personnels sont décrites au tableau de l’annexe 1 ci-dessous.
Sources des renseignements | Catégorie et type de renseignements personnels recueillis | Fins auxquelles les renseignements sont utilisés | Tiers auxquels les renseignements peuvent être communiqués |
Votre ordinateur ou appareil mobile lors de votre activité en ligne et de vos contacts avec nous, notamment votre navigation dans notre site et nos pages dans les médias sociaux ou via des sources tierces (p. ex., Google, données publiques, entreprises tierces et sources de référence). | Activité sur Internet ou dans un réseau – adresse IP, renseignements sur l’appareil, nom de domaine, géolocalisation, navigateur utilisé pour visiter notre site, pages affichées, temps passé sur une page, clics sur les liens, habitudes de navigation, coordonnées, nom, prénom téléphone, courriel | Pour analyser votre utilisation de notre site. | Les consultants, fournisseurs de services et sous-traitants qui soutiennent nos activités (hébergement ou exploitation de notre site et de nos services, collecte de données, production de rapports, mesure et analyse des activités sur le site, analyse de données, détection de fraude), qui ont convenu de protéger la confidentialité des renseignements et de les utiliser uniquement dans le cadre de la prestation des services. |
Pour modifier ou améliorer notre site, nos services et nos activités commerciales. | Des tiers (notamment des organismes gouvernementaux) lorsqu’une loi, un règlement ou une ordonnance d’un tribunal l’exige ou en réponse à la demande d’une autorité gouvernementale ou chargée de l’application de la loi. | ||
À des fins de marketing, de recherche, juridiques ou autres. | Un acquéreur ou un ayant cause en cas de restructuration, de fusion, de vente, de changement de contrôle, de consolidation, de coentreprise, de cession, de transfert ou de toute autre disposition, en tout ou en partie, de Plus Compagnie ou de ses filiales, y compris durant la négociation d’une telle transaction. | ||
Pour respecter nos politiques, procédures et obligations juridiques, notamment en réponse à la demande d’une autorité gouvernementale ou chargée de l’application de la loi ou dans le cadre d’une enquête sur une fraude, de la résolution d’un différend ou de l’application de nos accords et politiques. |
Conservation des données
Nous conservons vos renseignements personnels recueillis en ligne et hors ligne aussi longtemps que nécessaire aux fins décrites dans la présente politique. De plus, nous les conservons et les utilisons au besoin pour nous conformer à nos obligations juridiques, résoudre des différends et appliquer nos accords juridiques et nos politiques.
Sécurité
Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.
Nous utilisons un serveur sécurisé pour le stockage des données. Seules les personnes autorisées ont le droit d’accès aux données sensibles, qu’elles sont tenues de garder strictement confidentielles.
Témoins et autres technologies automatisées
Un témoin est un petit fichier texte placé dans le navigateur ou l’appareil d’un internaute dans le but de mémoriser ou d’obtenir des informations sur l’utilisateur. Un pixel espion est un petit objet ou une petite image qui est intégré à une page Web, à une application ou à un courriel et qui sert à surveiller les activités. On l’appelle aussi pixel invisible ou image invisible.
Pour en savoir plus sur les témoins, visitez le www.allaboutcookies.org/fr/. La plupart des navigateurs sont configurés pour accepter les témoins, mais il est possible de les bloquer ou d’être avisé de leur utilisation. Si vous refusez l’utilisation de témoins, votre navigation dans le site ne sera pas optimale.
Analyse
Nous pouvons utiliser des témoins, des pixels espions et d’autres technologies similaires pour recueillir des renseignements aux fins décrites dans la présente politique, notamment aux fins d’analyse, de surveillance de la performance et d’amélioration de notre site (trafic, erreurs, temps de chargement des pages, pages populaires, etc.).
Nous utilisons Google Analytics pour évaluer la performance de notre site, de nos services et de nos produits ainsi que la manière dont vous les utilisez. Pour savoir comment Google traite vos données, consultez le https://www.google.com/policies/privacy/.
Vous pouvez désactiver Google Analytics au https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.
Contact
Pour en savoir plus ou poser une question à propos de notre utilisation de vos renseignements personnels ou de la présente politique, contactez-nous à privacy@idimpact.ca
Modification de la politique
La présente politique peut faire l’objet de modifications, quelle qu’en soit la raison. Le cas échéant, nous vous en aviserons en affichant sur cette page la politique révisée, qui indiquera la date de la révision. Consultez la politique avant de soumettre des renseignements personnels ou d’utiliser notre site, nos services ou nos pages dans les médias sociaux.